+33 6 11 37 53 64 contact@virginiepechet.com

« Crise de la quarantaine » ou évolution naturelle de milieu de vie ?

Avr 6, 2021 | Non classé

Si vous êtes une femme, à partir d’un certain moment de votre vie, vous traversez probablement une phase de doute, de questionnement, de remise en question. De quête de sens, de recherche d’authenticité. Au niveau personnel et professionnel, de votre vie en général. Comme si tout bougeait à l’intérieur, comme si ce qui était tu jusqu’à présent, ce qui parfois toquait à votre porte de temps en temps (et que vous faisiez mine de ne pas entendre), passait désormais par la fenêtre. Trouver une autre entrée pour se rendre visible, se manifester à vous.

Comme si à l’intérieur de vous, tout était en mouvement. Comme si certaines choses que vous tolériez jusqu’à présent, devenaient désormais insupportables.

Si vous êtes un homme, vous connaissez peut-être une femme dans votre entourage qui traverse cette période. Ou vous la traversez vous-même aussi ! Cela peut concerner tout le monde, à des degrés et des modes d’expression différents.

Au sommet de la montagne

Cette période de vie est souvent considérée comme le pivot de l’existence. Lorsque l’on a tout construit, tout bâti ou presque : études, travail, immobilier, amour, enfants… Cette phase de construction des piliers de nos vies est en majorité derrière nous.

Nous voilà donc arrivés au pic de la montagne. Quelle vue sur l’autre côté avons-nous alors ? Ce nouveau point de vue peut réserver bien des surprises.

Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse,
Victor Hugo.

Une prise de conscience importante

A mi-parcours de vie, plus ou moins à la quarantaineon prend alors soudain conscience du temps qui passe. Avec les premières rides visibles, c’est aussi notre propre corps qui change, mais surtout notre perception sur notre propre vie passée et celle à venir qui évolue aussi.

Cette remise en question est quasiment inévitable, et elle est saine ! Si elle peut être difficile à vivre, si elle peut beaucoup nous bousculer intérieurement, elle est souvent riche d’enseignements car elle nous permet :

  • d’accéder à une certaine maturité
  • de susciter l’envie – voire la nécessité – de nous libérer de nos blocages et automatismes inconscients hérités du passé, qui paraissent insupportables à présent
  • de soigner nos blessures, de nettoyer et assainir ce qui doit l’être, afin d’avancer plus légers et équilibrés

Pour finalement tomber les masques, et être plus L-I-B-R-E.

Libre d’être vous-même, en accord avec vos valeurs et votre propre vérité intérieure. Afin de savourer chaque instant du reste de votre vie, alignés avec vous-même.

Crise ou opportunité ?

Cette période de vie se manifeste différemment pour chacun d’entre nous : entre fuite en avant, regrets, déclic, prise de décision ou bien acceptation, cette « crise » ne serait-elle pas plutôt une opportunité ?… 

Et vous, comment abordez-vous cette période de vie ?

Bonjour, je suis Virginie, hypnothérapeute en pleine conscience. 

Un accompagnement en hypnose en pleine conscience vous permettra de prendre soin de vous et de vos blessures responsables de certains comportements. Vous pourrez alors voir plus clair dans votre vie, avancer dans l’acceptation et/ou la prise de décision, vous libérer de ce qui vous empêche d’avancer, et gagner en mieux-être dans votre vie.

Contactez-moi pour en parler par téléphone ou par mail, ou prenez RDV directement sur mon site Internet en cliquant ici

Je serai ravie de vous accompagner à trouver vos solutions et votre harmonie intérieure. 

Virginie.

Découvrez d’autres articles 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.